mercredi 15 octobre 2014

Témoignage d'une enseignante de l'école Kennedy




J’ai un grand merci à vous faire partager… et les bons moments ça fait du bien de les partager… 

Hier soir, une petite fille Rom scolarisée chez nous s’est perdue à la sortie de l’école. Elle s’était éloignée de sa  famille  et n’avait pas retrouvé la trace de son frère.
Elle a heureusement su revenir à l’école. Nous ne savions pas quoi faire, nous avons décidé que je la ramènerais chez elle.
Avec l’aide d’indicateurs des associations qui accompagnent ces élèves, nous avons retrouvé sa famille au bidonville de Vaulx en Velin.
Et là, tous les élèves que nous avons vu passer ou s’installer dans nos classes étaient là !

Je n’étais pas très à l’aise au milieu des baraques en bois et des immondices. Mais j’ai trouvé des tonnes de sourires et une joie sincère de (re)voir une maitresse, représentante de l’école ici. C’est à ce moment là que j’ai pensé qu’on faisait notre boulot : qu’on donnait envie aux enfants de venir à l’école, d’apprendre, de s’ouvrir, de partager aussi…
C’était un moment fort… Ils vous disent dans leurs yeux tous…merci… Et nous pouvons être aussi fiers que Marco et Manuel (mes guides ce soir là !!!), les deux seuls jeunes du bidonville à être au collège… Car c’est un peu grâce à vous, qu’ils en sont là…

A bientôt, au plaisir de travailler ensemble… pour un monde peut être … meilleur…

Le 4 septembre 2014